Mise en œuvre du PAEA : une mission de la Banque Mondiale au BF
Appui à la mise en œuvre du PAEA : les conclusions des travaux de la mission de la Banque Mondiale présentées au Ministre de l’eau et de l’assainissement
Dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA), une mission de la Banque mondiale a séjourné au Burkina Faso du 18 au 26 juillet 2019. Conduite par Charles DELFIEUX, spécialiste principal en Eau et Assainissement et chargé du Programme, la mission est passée faire le point au Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Niouga Ambroise OUEDRAOGO le vendredi 26 juillet 2019.
Au cours des échanges, le Chargé du Programme s’est réjoui du démarrage effectif des travaux du Programme ainsi que des avancés remarquables enregistrées au niveau des réalisations physiques et des études sur la connaissance des ressources en eau en milieu rural. Par ailleurs, il a attiré l’attention du ministère notamment sur les retards constatés dans le recrutement de l’agence de vérification indépendante (AVI) et la passation des marchés pour l’exécution des travaux d’approvisionnement en eau potable et assainissement en milieu urbain.
En réponse, le Ministre a fait savoir que son équipe tient à une bonne exécution du programme. Toute chose qui nécessite que l’on s’attarde sur les procédures afin d’atteindre les résultats escomptés. Il a rassuré la mission que toutes les dispositions seront prises pour respecter les délais impartis. Avant de remercier, au nom du Gouvernement Burkinabé, la Banque mondiale pour son engagement dans le secteur.