Ministère de l’Energie, des Mines et des carrières : Le personnel adhère à la séance de paiement des impôts personnels

Une équipe de la Direction générale des impôts (DGI) était, le jeudi 16 février 2023, dans les locaux du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières dans le cadre du mois de l’exemplarité fiscale. Lancé le 11 janvier 2023, le mois de l’exemplarité fiscale vise comme objectif, le recouvrement des taxes de résidence, sur les véhicules à moteur et sur les propriétés bâties et non bâties.

Au Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, c’est le premier responsable, Simon-Pierre BOUSSIM qui a donné le top de départ. Pour lui, l’initiative est belle et louable dans la mesure où nous avons des priorités de développement et de sécurisation de notre pays. Et cela nécessite une mobilisation de ressources, selon lui, pour y faire face.

C’est pourquoi, il a dit avoir invité la DGI dans les locaux du ministère afin que les agents puissent payer sans arrêter leur travail. Après avoir payé, il a lancé un appel au personnel et à l’ensemble des Burkinabè. « En tant que Burkinabè, nous devons nous assumer en payant nos taxes pour permettre à l’Etat de faire face à ses fonctions régaliennes telle la construction des écoles, des centres de santé, des routes, et l’amélioration de l’accès à l’énergie, … », a-t-il souhaité.

Embouchant la même trompette, le SG du Syndicat national des travailleurs des mines et de l’énergie (SYNATRAME), Augustin SEBGO a ajouté que le Burkina Faso traverse des moments difficiles et a besoin de moyens financiers. « C’est un devoir pour moi de m’acquitter de ces taxes », a-t-il reconnu. Il a aussi invité ses camarades qui se sont toujours montrés résilients à souscrire au fonds de soutien patriotique et payer les taxes.

DCRP

Laisser un commentaire