Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières, Yaya SANKARA et le Secrétaire général, Jean-Baptiste KABORE, ont installé, tour à tour ce 20 avril 2023 à Ouagadougou, trois nouveaux promus.
Il s’agit du Conseiller technique en charge des questions sécuritaires, Nonilobal Brice HIEN, du Directeur des ressources humaines, Sambo OUEDRAOGO, et du Directeur des affaires juridiques et du contentieux, Tousma DODBZANGA, tous nommés le 13 avril 2023 en conseil des ministres.
Au terme de l’installation, les promus ont exprimé leur gratitude au ministre Simon-Pierre BOUSSIM pour la confiance manifestée à leur endroit. Ils ont, de ce fait, sollicité l’accompagnement de leurs collaborateurs pour l’atteinte des résultats et promis de satisfaire aux attentes des leurs fonctions.
Le Secrétaire général Jean-Baptiste KABORE a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des collaborateurs sortants pour le travail abattu. Il a ensuite exhorté les responsables installés à œuvrer pour créer un meilleur climat de travail car pour lui, il n’y a pas de victoire solitaire. Et dans le contexte actuel d’urgence, il sied, selon lui, que l’on aille vite de sorte à produire de bons résultats dans le temps.