MEMC : EBURTIS et Burkina Equipements chez le Ministre Simon-Pierre BOUSSIM
Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM a reçu en audience respectivement, le Directeur général de EBURTIS, Ibrahima BAMBA et le directeur pays de Burkina Equipements, Éric Jean Noël ZOURE, le mercredi 03 mai 2023 à Ouagadougou.
Le Directeur général de EBURTIS, Ibrahima BAMBA. Il est venu présenter sa structure au MEMC. Ce fut une occasion pour échanger sur des sujets d’intérêt commun, notamment dans le secteur de l’énergie. En vue de moderniser davantage les prestations et services rendus à la clientèle, la SONABEL a lancé une opération de recensement général des ouvrages de distribution et de la clientèle. Cette étude a été confiée à la société EBURTIS SARL. Créée en octobre 2011, EBURTIS SARL est une société ivoirienne spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions.
Quant à la délégation de Burkina Equipements, conduite par son directeur pays, Éric Jean Noël ZOURE, elle est venue rendre une visite de courtoisie au ministre en charge des mines. Les échanges ont essentiellement porté sur les projets de la structure et ses domaines d’activités dans le secteur minier. Il s’est agi, pour le directeur pays de Burkina Equipements de traduire la disponibilité de sa structure à accompagner le Ministère en charge des mines dans l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. Burkina Equipements intervient dans le domaine des mines, de l’énergie ,des transports et l’équipement industriel. Pour renforcer son implantation internationale dans ces secteurs, elle propose, en Afrique de l’Ouest, un ensemble complet de services.