MEMC-Cadastre minier : Asséta SUIGUE/SEONI prend les commandes de la Direction du Suivi de la règlementation et de la liquidation

Le Directeur général du cadastre minier, Mamadou SAGNON a installé la nouvelle Directrice du Suivi de la règlementation et de la liquidation, Asséta SUIGUE/SEONI, le jeudi 27 avril 2023 à Ouagadougou.

Nommée en conseil des ministres le mercredi 19 avril 2023, elle remplace à ce poste l’actuel Directeur des affaires juridiques et du contentieux, Tousma DODZANGA. Consciente de la tâche qui est la sienne, Asséta SUIGUE/SEONI a rassuré le Directeur général de son engagement à relever les défis avec l’accompagnement de tous ses collaborateurs.

Titulaire d’un diplôme d’administrateur civil obtenu en 2011 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), la nouvelle Directrice dispose également d’une maitrise en droit civil.

En rappel, la Direction générale du cadastre minier (DGCM) a pour mission la conception, l’élaboration, la coordination et l’application de la politique et de la stratégie en matière de gestion des titres miniers et autorisations. Elle est donc la porte d’entrée du secteur minier au Burkina Faso.

DCRP

Laisser un commentaire