Le Gabon recrute des prestataires pour paver des routes de Libreville, Akanda et Owendo

Le ministère de Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures a lancé le 18 juin 2022 un appel d’offres en vue du recrutement des prestataires pour la réalisation des travaux de pavage de certaines artères routières de la capitale gabonaise et de ses environs. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet « d’amélioration des conditions de circulation dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo ».

Cet appel d’offres est réparti en quatre lots, dont le premier concerne les travaux de la rue Sobraga-Alénakiri vallée. Les travaux de pavage de la rue PK 12 -Débarcadère Nkoma Meba constituent le lot 2, alors que les travaux du lot 3 concernent le pavage de la voie d’accès au lotissement de Mangouba. Enfin, le quatrième lot concerne le pavage de la rue PK 14 – Rail. Selon le ministère des Travaux publics, ces travaux seront entièrement financés par l’État gabonais. Mais les raisons qui motivent le choix de ce type de revêtement ne sont pas évoquées dans l’appel d’offres.

« Les candidats ont la possibilité de soumissionner pour un ou plusieurs lots. Dans le cas où ils soumissionnent pour plusieurs lots, ils devront présenter une soumission séparée pour chaque lot en termes de personnel et de matériel sous peine de rejet. Les marchés seront attribués lot par lot. En revanche, un seul candidat ne peut être attributaire de plus de deux lots », indique le communiqué de l’appel d’offres. Les candidats ont jusqu’au 18 juillet 2022 pour le dépôt de leurs dossiers.

Le 10 mai dernier, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a sillonné les rues de Libreville et de ses environs pour vérifier l’état d’avancement de certains chantiers routiers dans la capitale. Au cours de cette visite, le chef de l’État a constaté quelques anomalies dans certains projets. Il a instruit l’accélération du rythme des travaux et prescrit la réhabilitation de certains tronçons.

Source : Le Nouveau Gabon

Laisser un commentaire