(Burkina Faso), Le FONRID : Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement, a entamé ce jour 23 juillet 2019 une tournée de présentation de la structure au monde de la recherche et de l’innovation. Cette sortie de terrain vise à faire connaitre aux acteurs de la recherche et de l’innovation les missions du FONRID et ses mécanismes d’intervention.
Koudougou a accueilli la délégation pour la première étape. A la station de recherche de l’INERA-Saria et à l’Université Norbert Zongo, la délégation conduite par le Directeur général a échangé avec les chercheurs et les enseignants –chercheurs sur le mode opératoire du fonds, les mécanismes d’évaluation des projets soumis au fonds et surtout sur les opportunités offertes par la structure dans un contexte de raréfaction des ressources.
Outre les questions de compréhension, les participants ont fait des suggestions que le FONRID pourrait mettre en œuvre pour améliorer ses prestations mais aussi pour mobiliser des ressources qu’il pourrait mettre à la disposition de la recherche et de l’innovation. La prochaine étape est celle de Dédougou prévue pour le 24 juillet où la délégation échangera avec les enseignants chercheurs de l’Université.