Guinée : L’Inspection Régionale des Mines de Boké initie ses cadres à l’utilisation des logiciels miniers

C’est une initiative du nouvel Inspecteur Régional des Mines de Boké, lequel ambitionne de faire de ses structures les meilleurs du pays en matière de prestation de service. Une vision qui cadre parfaitement avec celle du Président de la transition et du Département des Mines et de la Géologie qui fait d’ailleurs de ce volet, un des axes majeurs de son plan d’action opérationnel (PAO).

En ouvrant les travaux, Samedi 12 Août 2022, I ’inspecteur Régional Mines et de la Géologie a fait remarqué que l’initiative d’organiser cette formation découle d’un constat ; celui qui consiste à combler le déficit lié à la formation des cadres. Plus qu’une nécessité selon Ismaël Wattara pour l’atteinte des objectifs inscrits dans sa lettre de mission. C’est pourquoi, au-delà des explications sur l’utilisation des logiciels miniers, du GPS et de la cartographie minière, des thématiques liées à la conduite des missions d’inspection sur le terrain et aux attitudes à observer vis-à-vis des investisseurs ont été aussi abordées.

Au sortir de la formation, le porte-parole des bénéficiaires, Mamoudou Taady Doumbouya, n’a pas tardé d’exprimer au nom de ses pairs leur satisfaction « c’est la première fois qu’on bénéficie d’une formation depuis notre arrivée ici. Cette formation va donc nous permettre de jouer correctement notre partition sur le terrain. Une telle initiative permettra également d’améliorer nos capacités opérationnelles dans l’intérêt de notre ministère de tutelle.

Cette formation vient à point nommé car, elle permettra de consolider les liens de collaboration dans le travail et de corriger les imperfections et anomalies constatées.» Les autorités régionales et préfectorales de Boké très satisfaites de cette initiative ont salué le sens élevé de responsabilité et l’élan de patriotisme qui anime Ismaël Wattara Inspecteur Régional des Mines et d de la Géologie de Boké avant de l’encourager à entreprendre des actions allant dans le cadre de la démultiplication de cette formation.

Un message bien cerné par l’initiateur qui se propose d’en faire autant dans les autres préfectures de la région de Boké.

MMG

Laisser un commentaire