Situé au centre du bassin de Siguiri dans l’est de la Guinée, le projet Kada est l’un des actifs les plus prometteurs dans le secteur aurifère local. Alors qu’une ressource de plus de 900 000 onces y a déjà été identifiée, il existe encore un potentiel de croissance que Golden Rim veut concrétiser.
Golden Rim Resources a annoncé le 16 novembre une émission d’actions visant à mobiliser 7,09 millions de dollars australiens (4,6 millions $). Les fonds seront en partie utilisés afin de poursuivre ses travaux d’exploration sur le projet aurifère Kada en Guinée.
Dans le détail, la société propose aux actionnaires, pour chaque action qu’ils détiennent déjà, l’achat d’une nouvelle action au prix de 0,012 dollar australien. Les actionnaires éligibles doivent disposer d’une adresse enregistrée en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, à Singapour, à l’île Maurice, au Royaume-Uni ou aux Bahamas.
Pour rappel, le dernier succès dans les travaux d’exploration à Kada date du mois dernier, avec la publication d’une mise à jour de l’estimation de ressources minérales (ERM) pour le projet. Ce dernier héberge 224 000 onces de ressources minérales indiquées sur un total de 923 000 onces. La compagnie prévoyait alors de poursuivre l’amélioration de l’ERM, avec des travaux sur plusieurs cibles, dont Massan, Bereko Sud et Sadan.
Agence ecofin