Guinée /Climat : Restitution des travaux de la COP 28 sur les changements climatiques à Conakry
Tenue ce mercredi 17 Avril 2024, en présence de la Ministre de l’environnement et du développement durable ainsi que de plusieurs partenaires techniques et financiers de la République de Guinée, dont la Banque mondiale et le PNUD, la Direction Nationale des Pollutions, Nuisances et Changements Climatiques (DNPNCC), a organisé les travaux de restitution et de la participation guinéenne, à ce plus grand rendez-vous mondial dédié au climat dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence de représentants de départements sectoriels. La société civile et les médias ont également pris part au dit atelier.
Cette rencontre l’une des plus grandes en termes de mobilisation selon les organisateurs (près de 100 000) participants, s’est tenue à Dubaï au Émirats Arabes Unis,du 30 Novembre au 12 Décembre 2023.
La Guinée était présente avec une délégation de près de 50 participants, sous l’égide de l’ancienne Ministre de l’environnement et du développement durable, Hadja Safiatou DIALLO.
Le déroulement de la COP 28 les acquis pour la participation de notre pays, et les engagements des partenaires techniques et financiers à poursuivre l’accompagnement de la République de Guinée, dans la conception et la mise en œuvre des projets et programmes d’atténuation et d’adaptation, ont ponctué les différentes interventions.
Radio Environnement Guinée