Guinée-assainissement : Les autorités civilo-militaires entament la semaine dédiée à la cause

Les activités de la semaine du soldat inscrites dans le cadre de l’anniversaire de l’armée guinéenne ont été lancées par le Gouverneur de la région administrative de Kindia. Ces actions débutées à la place des martyrs vont se poursuivent jusqu’au 1er novembre 2024 qui correspond à la célébration du 66ème anniversaire de la création l’armée guinéenne.

Dès 9 heures les hommes en uniforme en compagnie de plusieurs citoyens de Kindia ont rallié la place des martyrs pour une activité d’assainissement. Très nombreux sur le terrain, plusieurs endroits ont été assainis. Un événement qui consiste à réaffirmer les liens essentiels entre l’armée et la population civile a expliqué le président de la délégation spéciale de Kindia, Elhadj Djanko Cissé s’est exprimé en ces termes:<<Cette action m’envoie toujours sur l’historique de notre beau pays parce que quand on dit 1er novembre, ça rappelle une date historique sur à la création de notre grande armée. Je salut cet événement par rapport à cette marche que nous avons organisé ce matin pour faire l’assainissement. Donc, c’est de montrer que la population doit être du côté de l’armée, cette armée à un passé glorieux. Les forces de défense et de sécurité ont beaucoup fait en Guinée, notre indépendance a été obtenue et solidifiée grâce à cette armée nationale. Donc, pour leur anniversaire, la semaine du soldat, la population de Kindia est massivement auprès de cette armée pour célébrer cet anniversaire. Enfin, nous remercions tous les citoyens qui ont effectué le déplacement ce matin pour accompagner l’armée surtout pour montrer qu’en Guinée, la base de tout, c’est l’unité nationale>> Dit-il.


Le commandant de la première militaire de Kindia a mobilisé tous les corps pour assainir certaines zones de la ville:<< Nous sommes à la place des martyrs pour non seulement rendre propre l’intérieur, l’extérieur de la cour et les caniveaux qui sont bouchés. S’il n’y a pas de confiance entre l’armée et sa population, notre mission deviendra difficile >>, a mentionné le Colonel Mamadi Condé, Commandant de la première région militaire de Kindia.

Radio Environnement Guinée

Laisser un commentaire