Gisement d’or: Nordgold explore les sites de Niou , Boussé et Toeghin.
Le Haut Commissaire de la province du Kourweogo Siaka Barro a ouvert la rencontre d’échanges et d’informations entrant dans le cadre de la réalisation d’un plan d’action de réinstallation (PAR) du projet d’exploitation du gisement d’or des localités sus-cités .
La rencontre a vu la participation outre du haut commissaire celle du représentant de Nordgold YAO B Phillipe et les autres parties prenantes du projet( SGP , préfets PDS , DP Environnement, CVD, chef de site aurifère ).En claire c’est une rencontre préparatoire du projet d’exploitation du gisement d’or de la zone.
Il faut ajouter que l’œuvre est de la société JILBEY BURKINA SARL filiale du groupe NORDGOLD qui envisage a l’issu des travaux d’explorations conc
luants exploiter le gisement d’or de Niou( Niou , Boussé, Toeghin) dans la province du Kourweogo, région du plateau central. C’est en prélude à l’étude d’Impact environnemental et Social (EIES) que cette rencontre est donc initié pour jeté les bases de plusieurs types de concertation à venir sur le terrain.Vivement que ce projet voit le jour et soit un tremplin pour le développement socioéconomique véritable des communes concernées et de la province toute entière !