Gestion Conjonctive des Ressources en Eau du Bassin d’ITTAS : l’Observatoire du Sahara et du Sahel forme les techniciens sur la modélisation en hydrogéologie

L’Observatoire du Sahel et du sahel et Sahara a organisé du 08 au 12 janvier 2024 à Ouagadougou, un atelier sur la modélisation en hydrogéologie. L’atelier a réuni des techniciens supérieurs, des ingénieurs et des docteurs en hydrogéologie des pays ayant en partage le bassin d’ITTAS.

Pour le directeur du département Eau à l’OSS Dr Mohamed Baba SY, l’atelier inscrit dans la phase du projet à savoir le renforcement des connaissances existantes pour une meilleure compréhension des liens entre eaux souterraines(ITTAS) et des eaux de surface . Il vise également à harmoniser les outils utilisés dans le domaine pour une meilleure suivie de la gestion des ressources en eau dans les pays membres de l’organisation.
Le projet NB-ITTAS a pour objectif d’améliorer la GIRE, la gestion et la gouvernance fondées sur la connaissance du bassin du Niger (NB) et du système aquifère d’Iullemeden-Taoudéni/Tanezrouft (ITTAS).


T.Kafando