BW Energy a annoncé que le puits d’évaluation DHBSM-1 a rencontré des volumes commerciaux de pétrole dans la zone d’intérêt satellite Hibiscus South. La Société prévoit revenir sur le puits pour le terminer en tant que puits de production au début de 2024.
Le puits DHBSM-1 a été foré depuis la plateforme de production MaBoMo jusqu’à une profondeur totale de 6 002 mètres. La zone cible est située à env. 5 km au sud-ouest du MaBoMo et a été foré par la plate-forme auto-élévatrice Borr Norve. L’évaluation des données de diagraphie, l’examen des échantillons et les mesures de pression de formation confirment env. 20 mètres de salaire dans une colonne globale d’hydrocarbures de 26,5 mètres dans la formation Gamba.
Les données du puits confirment que la structure Hibiscus Sud est une accumulation distincte avec un contact pétrole-eau plus profond que le champ Hibiscus voisin. Cela permettra à la Société de réserver des réserves supplémentaires qui ne sont pas actuellement incluses dans son état annuel des réserves et offrira la possibilité de forer un ou plusieurs puits de production supplémentaires à partir de l’installation MaBoMo.
« L’évaluation réussie de la structure satellite Hibiscus Sud représente une expansion à faible coût et à faible risque de la base de production et de réserve de Dussafu. Nous sommes impatients de mettre rapidement en production ces barils de grande valeur », a déclaré Carl K. Arnet, PDG de BW Energy avant d’ajouter que le résultat confirme également le potentiel important de la licence Dussafu, où nous avons de multiples perspectives d’avenir supplémentaires.
Une évaluation préliminaire indique des réserves brutes récupérables de 6 à 7 millions de barils de pétrole et env. 16 millions de barils de pétrole sont en place, ce qui est conforme aux attentes de mi-scénario de forage annoncées avant le début des opérations de forage
Reflets Gabon