Cuivre : Koryx sécurise 18 millions $ pour les études techniques du projet Haib en Namibie

Le jeudi 31 juillet 2025, Koryx Copper a annoncé la sécurisation d’un montant de 25 millions de dollars canadiens (environ 18 millions USD) à l’issue d’une série de placement d’actions lancée en début de mois. Selon les détails fournis, ces fonds serviront principalement à financer les études techniques entamées pour le projet de cuivre Haib en Namibie.

« La société a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre et du placement pour faire avancer les études techniques sur le projet de cuivre Haib et poursuivre l’exploration de la propriété, le fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise » lit-on ainsi dans son communiqué.

La compagnie canadienne prépare la finalisation de l’étude économique préliminaire (PEA) d’ici la fin de ce troisième trimestre. Ce document sert notamment à démontrer la faisabilité technique et économique de l’exploitation commerciale d’une future mine. Parallèlement, elle société mène actuellement des travaux d’optimisation des infrastructures du site minier de Haib, incluant notamment la planification des coûts liés à l’eau, à l’électricité et à la logistique.

Agence ecofin

Laisser un commentaire