Côte d’Ivoire : Turaco obtient de nouveaux permis d’exploration pour l’or
Turaco Gold est une junior minière présente en Côte d’Ivoire et qui vise une première estimation de ressources minérales au troisième trimestre 2024 pour son projet aurifère Afema. La société vient d’obtenir trois permis d’exploration autour de ce projet phare.
En Côte d’Ivoire, Turaco Gold a annoncé le 1er juillet le lancement en août 2024 de nouveaux travaux de forage sur trois permis d’exploration d’or. Couvrant 812 km², ces permis viennent d’être obtenus auprès du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie et sont situés autour de son projet aurifère phare Afema.
Les appareils de forage à disposition de Turaco sont actuellement utilisés pour un programme ayant déjà permis de forer plus de 12 000 mètres au cours des trois derniers mois. Une fois les travaux achevés d’ici fin juillet, ces appareils seront mobilisés sur les nouveaux permis. Notons que les travaux en cours doivent déboucher sur une première estimation de ressources minérales à Afema durant le troisième trimestre 2024.
Ces derniers mois, Turaco Gold a accru son investissement en Côte d’Ivoire, notamment en obtenant une participation majoritaire dans Afema. La junior minière australienne a en parallèle cédé d’autres projets pour se concentrer sur Afema, et l’obtention de ces permis confirme cette nouvelle stratégie. Les nouvelles licences d’exploration comprennent en effet des cibles d’exploration qui sont des prolongements de minéralisations précédemment identifiées à Afema. À terme, ces permis pourraient être intégrés à une potentielle future mine d’or à Afema.
Agence ecofin