Côte d’Ivoire : Installation officielle du Comité de Développement Local Minier (CDLM) de la mine d’or de Tongon

Le samedi 30 août 2025, la mine d’or de Tongon a abrité la cérémonie officielle d’installation de son Comité de Développement Local Minier (CDLM), conformément au Code minier ivoirien. La cérémonie a été présidée par Monsieur Cissé Sabati, Inspecteur Général au Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, représentant Monsieur Mamadou Sangafowa-Coulibaly, Ministre d’État, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

À cette occasion, un chèque d’un montant de 1.171.671.342 FCFA a été remis à Madame le Préfet du département de M’Bengué, Présidente du CDLM, pour le financement de projets communautaires dans les villages impactés par l’exploitation minière.

Étaient également présents Monsieur Aboudramane Coulibaly, 6ème vice-président du Conseil Régional, représentant de Monsieur Fidel Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président de la République et le Président du Conseil Régional du Poro, ainsi que les autorités administratives, les élus, les cadres du département, les chefs traditionnels et les représentants des communautés locales.

Cette initiative, saluée par l’ensemble des parties prenantes, marque un tournant dans l’engagement de l’État et de ses partenaires pour une gestion transparente et inclusive des ressources minières au service du développement durable.

MMPE

Laisser un commentaire