Boom minier au Burk...

Boom minier au Burkina  

RSS

Géo-Canal-Info
(@admin)
Membre Admin
08/05/2019 1:20  

Depuis le BOOM minier, les écoles les plus convoitées sont celles qui forment en mine et géologie. Ainsi les écoles privées se sont du même coup multiplié.

Le constat est clair sur le terrain et nécessite des questionnements :

• Les activités minières arrivent-elles à absorber un grand nombre de ces étudiants sortis de ces établissements nés en faveur du BOOM minier ?
  • Les formations livrées par les écoles sont-elles en adéquation avec les besoins sur le terrain ?
  • Quelles mesures préconisez-vous pour améliorer davantage la qualité de la formation dans le domaine s’il y a lieu ?

Donnez vos avis.

kafando aime
kafando
(@kafando)
New Member
11/05/2019 9:42  

Bonjour chers membres du forum, je voudrais profiter de l'occasion pour féliciter les initiateurs de ce cadre d'échange.

Revenant sur le sujet posé, je pense que les établissements dans l'ensemble manquent de matériels adéquats et des laboratoires pour donner le meilleur d'eux même. Les étudiants font peu de la pratique, obtenir un stage n'est pas chose facile également. Pour améliorer la situation je pense qu'il faut une synergie d'action entre les établissements supérieurs de la place, les entreprises et l’État pour mieux organiser l'enseignement dans ce domaine. Il faut un conseil scientifique pour adopter  un curricula de formation appliqué par tous selon les options, il faut des conventions pour la mise en position de stage des étudiants, enfin il faut s'unir pour créer des pôles de recherche géo-scientifiques (des laboratoires). En bref voilà ce que je pense merci.

Seul l'effort fait des forts

RépondreQuote
Abdoulaye TOURE
(@abdoulaye-toure)
New Member
03/06/2019 4:36  

je veux rendre hommage à tous ceux qui ont pris l'initiative de créer ce bel canal d'information et de communication dans le domaine des géosciences, je sais sais qu'ils ne mesurent pas encore la portée de cet outil mais je vous assure que d'ici deux ans Géo-Canal sera une référence au plan Africain. bon vent!

nous restons disponibles pour toutes vos sollicitations.

Abdoulaye TOURE

Ing Géophysicien au BUMIGEB

RépondreQuote
Share: