CEFORGRIS : Lancement du Certificat Professionnel « Prise en compte du cadre environnemental et social de la Banque Mondiale Gestion des Risques Sociaux et Environnementaux (CESBM)
Développer des compétences professionnelles, basées sur les besoins et des connaissances scientifiques, au service du développement durable est la mission que s’est assignée du Centre d’Etudes, de Formation et de Recherche en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS).
Dans ce cadre, il a mis en place des formations de courte durée qui ont pour but de pallier l’insuffisance de compétences professionnelles liée à son domaine d’intervention.
Ainsi, dans la mise en œuvre de ses activités, le CEFORGRIS organise conjointement ses formations certifiantes avec son partenaire le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC). A cet effet, le CEFORGRIS a signé une convention de partenariat avec le Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) en vue d’assurer la formation de 30 auditeurs pour le compte Certificat Professionnel « Prise en compte du cadre environnemental et social de la Banque Mondiale (CESBM).
C’est ainsi que le certificat professionnel « prise en compte du cadre environnemental et social de la banque mondiale gestion des risques sociaux et environnementaux (CESBM) a été lancé le 1er mars 2023.Les premiers responsables du CEFORGRIS, la représentante de CAMPC Burkina-Niger, et les représentants du PAEA leur ont traduit leurs appuis et encouragements pour le déroulement des cours.