Campagne de reforestation 2024: les opérateurs économiques de la Région du Centre prennent des engagements
Après une plantation de plus de 500 plants le long de la voie de contournement sur une distance de 2,5km à Koubri dans le cadre de la célébration en différé de la Journée Nationale de l’Arbre et de la campagne de reforestation 2024, les activités se sont poursuivies par une rencontre, ce lundi 15 juillet 2024 dans la salle de la mairie centrale de Ouagadougou.
La rencontre a été patronnée par le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO. Elle vise à susciter un engagement des entreprises, des associations et le secteur informel à soutenir la politique environnementale déclinée en plusieurs concepts.
Selon le patron de la rencontre, cet engagement_patriotique consiste pour une personne physique ou morale (personne privée, Institution, Entreprise, ONG, Association etc.), de s’engager à travers une souscription à réaliser un reboisement ou un aménagement_paysager. Ce reboisement peut être un bosquet, une plantation d’alignement sur une rue ou une avenue ou encore réaliser un aménagement paysager sur l’espace d’un monument, d’un rond-point, d’un espace vert, d’un lieu de culte, d’une école et bien d’autres engagements.
A l’occasion, les entreprises, les institutions et les associations ont pris des engagements qui consistent à faire des aménagements paysagers des rond-points dans la ville de Ouagadougou, aussi des plantations d’alignements le long des grandes voies.
Le Ministre BARO a félicité l’ensemble des entreprises, associations et des personnes physiques qui ont pris ces engagements. Le chef du département a invité ceux qui ne sont pas encore engagés à franchir le pas.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔