BYRNECUT Burkina Faso cède 3 véhicules au Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC)

Le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC) a reçu un don de trois (03) véhicules de BYRNECUT Burkina Faso (BBF), société sous-traitante de la mine de SOMISA, le mardi, 14 novembre 2023 sur le site de ladite mine.

Ce don vise à accompagner le département en charge des mines dans ses missions. Cette offre de la société australienne BYRNECUT est la première d’une longue série de plusieurs autres de même nature pour les quatre (04) prochaines années selon le Président exécutif du Groupe BYRNECUT, Steve COUGHLAN. « C’est une manière modeste pour nous d’apporter notre contribution au développement du Burkina Faso. », a-t-il laissé entendre.

Il s’agit de 03 véhicules de marques TOYOTA Land cruiser simple cabine et TOYOTA Hilux double cabine ayant été utilisés dans les mines souterraines. « Bien que ces véhicules aient dépassé leur durée de vie dans les mines souterraines, ils peuvent encore être utiles dans d’autres secteurs », a informé le Directeur général de BYRNECUT International, Gregory Stephen JACKSON. Le Chargé d’études, Patindé Alain YAMEOGO, représentant le Ministre en charge des Mines à cette remise des automobiles, a remercié la société BBF pour ces véhicules qui assurément seront d’un grand apport au MEMC en particulier et pour le pays en général.

En plus de ce don de véhicules, BBF envisage de s’engager avec le MEMC à développer prochainement un partenariat dans le cadre d’un programme de formation d’ingénieurs miniers.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire