Burkina/Travaux de traitement des ravines à Bidiga et à Beguedo : le CLE BAE sensibilise et appelle à une implication effective des acteurs locaux
Le Comité Local de l’Eau Bagré Aval Est à travers son bureau exécutif et la CPAS a animé une activité d’information et de sensibilisation des acteurs locaux ( STD, CUE, producteurs, éleveurs, consommateurs d’eau etc.) à Beguedo et à Bidiga respectivement le 26 et le 28 octobre 2023 sur les activités de traitement de ravines prévues dans ces deux localités.
L’objectif était de présenter le chronogramme du déroulement des travaux, les matériaux déjà réunis tels que les moellons et le petit matériel, les rôles des différentes catégories d’acteurs impliquées, et éventuellement des suggestions et recommandations pour une mise en œuvre réussie des activités.
Tous les participants, de façon unanime, ont reconnu et salué la pertinence de l’activité, et par la même occasion ont pris l’engagement d’accompagner le CLE/BAE pour un succès des travaux qui sont prévus démarrer dans les prochains jours. Notons que l’activité a connu la participation du partenaire ECDD au niveau de Beguedo.
En rappel, le projet ECDD ( Eau Clé du développement durable ) qui est le partenaire financier du CLE/BAE dans le cadre de ces activités, est piloté par le Consortium SNV Burkina Faso et World WaterNet sous financement de l’ambassade des Pays Bas au Burkina.