Burkina-Suivi de reboisement JNA 2023 : plus 95% de taux de survie des plants

Dans le cadre du suivi des plantations réalisées par le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, une visite terrain a été effectuée sur le site du bosquet de la JNA 2023, par les techniciens du département, ce mercredi 11 juin 2025, en présence des hommes et femmes de médias. L’objectif de la visite est de constater l’effectivité du taux de survie des plants estimé à 95% selon la Directrice Régionale de Eaux et Forêts, Colonel des Eaux et Forêts, Pascaline NIKIEMA.

Sur les lieux, on a pu observer la physionomie du bosquet, deux ans après sa mise en place. Avec une superficie de 5 ha entièrement clôturé, et environ 2000 plants d’espèces locales mis en terre en 2023, le site de la JNA, situé au quartier Toudouwéogo de Ouagadougou, présente une très bonne végétation arborée avec la réussite de 1900 plants soit un taux de 95% de réussite.

Ces résultats fort appréciables ont été possibles grâce au leadership éclairé des autorités, qui, depuis les différentes éditions de la JNA, ont décidé de planter sur des sites sécurisés avec la mise en place d’un forage.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire