Burkina-Projet d’aménagement de la résilience des barrages : Le ministre Roger BARO, sur les sites de Loumbila et de Absouya
Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Monsieur Roger BARO, a effectué une visite terrain sur les sites de Loumbila et d’Absouya dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’aménagement de la résilience des barrages d’Absouya, de Loumbila face aux effets néfastes du changement climatique ce jour 27 août 2024. Cette visite a concerné deux porteurs de projets à savoir Association pour le Renforcement des Compétences Organisations Paysanne (ARCOP), et HUMUNDI/Action pour la promotion des Initiatives Local (APIL).
Le Projet d’aménagement de la résilience des barrages d’Absouya, de Loumbila et de Ziniaré vise à améliorer la durabilité, la sécurité et la performance opérationnelle des barrages face aux effets néfastes du changement climatique. Les différentes réalisations visitées ont été les systèmes d’irrigation économe et les bassins pastoraux.
Le ministre BARRO a félicité les porteurs de projet pour le travail abattu dans la réalisation des différents aménagements et invite les acteurs concernés à entretenir les ouvrages pour le renforcement des conditions de vie des populations.
Agence de l’Eau du Nakanbé