Burkina-Partenariat dans le secteur de l’énergie : Le Ghana et le Burkina Faso échangent sur le solaire

Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Energie, Jean-Baptiste KABORE, a eu une séance de travail avec une délégation de la Chambre de Commerce de la République du Ghana, conduite par son président, Clément Osei AMOAKO, le mercredi 04 octobre 2023 à Ouagadougou.

Clément Osei AMOAKO est présent au Burkina Faso dans le cadre de la facilitation des opérations de Transit du fret Burkinabè. Saisissant l’opportunité de cette visite au pays des Hommes intègres, il s’est entretenu avec Jean-Baptiste KABORE sur les questions énergétiques.

Les échanges ont porté plus précisément sur plusieurs sujets en lien avec le renforcement du partenariat dans le sous-secteur de l’énergie solaire. A cette occasion, le Président de la Chambre de Commerce du Ghana a introduit auprès de son hôte, la Présidente Directrice générale de la société ghanéenne PREFOS LIMITED qui entend insvestir au Burkina Faso dans le domaine du solaire et de la création d’un centre professionnel d’assemblage de materiels en électricité solaire.

Le Secrétaire général du MEMC a salué cette démarche de la délégation ghanéenne et a rassuré de la volonté du gouvernement burkinabè à œuvrer pour la facilitation des différentes actions de coopération dans le domaine de l’énergie entre les deux pays.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire