Burkina-Monsieur Zéphirin ZONGO installé dans ses fonctions de Secrétaire permanent du Contenu local pour le compte du MEMC

Dans le cadre du renforcement des dispositifs de gouvernance du ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC), M. Zoéwendtaalé Zéphirin ZONGO, Conseiller en études et analyse, a été officiellement installé dans ses fonctions de Secrétaire permanent du Contenu local et de la promotion des investissements, le vendredi 30 août 2025 à Ouagadougou.
La cérémonie a été présidée par M. Salif Boussim, Directeur de cabinet du ministre de l’Energie,des Mines et des Carrières , suite à la nomination de M. ZONGO en Conseil des ministres lors de sa séance du 13 août 2025.

Dans son allocution, M. BOUSSIM a salué la pertinence stratégique du contenu local dans la valorisation des ressources nationales et la stimulation des investissements. Il a exhorté le nouveau Secrétaire permanent à faire preuve de rigueur, de transparence et d’engagement pour positionner cette structure comme levier de développement inclusif.

Prenant la parole, M. ZONGO a exprimé sa gratitude aux autorités et réaffirmé sa volonté de servir avec loyauté et compétence. Il s’est engagé à œuvrer pour une mise en œuvre efficace du contenu local, au bénéfice des acteurs nationaux et de la souveraineté économique du Burkina Faso.
DCRP/MEMC