Burkina-Mise en place des bosquets dans toutes les provinces : celle de la sissili répond à l’appel

Ce dimanche 27 juillet 2025, la province de la Sissili ( Léo) a célébré en différé la Journée Nationale de l’Arbre. C’était en présence du Directeur Régional des Eaux et Forêts de la région de Nando, du directeur provincial des Eaux et Forêts de la Sissili Karim YÉYÉ ainsi que les membres des corps constitués, les forces vives et les braves populations de la province. L’activité a été présidée par le Haut Commissaire de la province.

À l’occasion, plus de 1000 plants ont été mis en terre dans un bosquet de 02 hectares toutes des plantes médicinales marquant ainsi la concrétisation de l’appel du Président du Faso sous l’initiative “Une province, un bosquet à base de plantes médicinales”.

Quant à l’entretien des plants, le Haut Commissaire a rassuré que tout est mis en œuvre pour garantir la croissance et la pérennité de ce bosquet. Le Haut Commissaire a donc invité la population à s’engager véritablement afin d’offrir un avenir durable et prospère pour les générations futures de la province.

«Cette initiative est plus qu’un simple reboisement ; c’est une invitation à l’action pour chacun d’entre nous. Que vous soyez agriculteur, commerçant, élève, fonctionnaire ou chef de famille, vous avez un rôle essentiel à jouer. Ensemble, reverdissons notre province, protégeons notre biodiversité, renforçons notre résilience sanitaire et climatique, et garantissons un avenir durable et prospère pour les générations futures de la Sissili.» a souligné le Haut-Commissaire de la Sissili.

Pour cette campagne 2025, la province compte mettre en terre plus de 200.000 plants à travers les plantations individuelles, collectives dans les chantiers d’aménagement forestiers, les exploitations agricoles, les domiciles ainsi que des bosquets à but médicinal chez les scolaires.

Géo canal info

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire