Burkina-Mines : Rencontres sectorielles sur la fourniture locale, édition 2024

En juillet 2024, la loi sur le contenu local a été adoptée avec pour objectif de créer les conditions pour une amélioration significative des retombées socio-économiques sur toute la chaine de l’exploitation minière. Pour permettre aux différents acteurs de saisir les enjeux de ce qui gravite autour de la fourniture locale, il se tient à Ouagadougou, ce mardi 10 septembre 2024, les rencontres sectorielles sur la fourniture locale. La cérémonie d’ouverture à été présidée par le Directeur de cabinet du ministère de l’énergie, des mines et des carrières, Salif BOUSSIM.

Durant ces quatre jours, il sera question de : discuter des substances chimiques, du ciment et matériaux de construction, de la restauration, de la production, de la transformation de produits alimentaires. “Ces biens et services représentent à eux seuls des besoins estimés à plus deux cent vingt et un milliards (221 000 000 000) de francs pour l’année 2024”, a rappelé Salif BOUSSIM.

Par ailleurs, cette activité annuelle sera un moment de partages d’expériences et d’ échanges sur les préoccupations des acteurs. Toute chose qui permettra de trouver les voies et moyens de réduire considérablement les difficultés de ce secteur et booster la fourniture locale.

Lefaso.net

Laisser un commentaire