Burkina-Mines : Le Ministre Yacouba Zabré GOUBA visite la société IAMGOLD Essakane

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA a visité les 17 et 18 avril 2024, la société minière Iamgold Essakane SA. La sortie du ministre en charge des mines a débuté dans la soirée du mercredi 17 avril 2024 avec la nuit des lauréats qui consacre la reconnaissance de l’entreprise à son personnel le plus méritant. Elle s’est poursuivie le lendemain avec la visite des infrastructures ainsi que des concertations avec différents acteurs.

Pour le ministre, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une volonté affichée du gouvernement de saluer la résilience de la société Iamgold.

<< Le gouvernement voudrait féliciter et encourager la société Iamgold pour sa résilience face à la situation sécuritaire et son exemplarité dans la construction de la cohésion sociale, à travers un engagement fort apprécié de son personnel et des communautés riveraines >>, a souligné le Ministre GOUBA.

En marge de la visite, le ministre en charge des mines, a échangé tour à tour avec le Directeur général de Iamgold Essakane SA, Tidiane BARRY et son staff décisionnel, les représentants des Forces de Défense et de Sécurité et les communautés d’Essakane.

Le ministre GOUBA a salué les efforts consentis par chaque acteur pour la promotion de la cohésion sociale et la construction de la sécurité. Il a également réaffirmé la volonté du gouvernement de travailler à l’amélioration continue de la sécurité pour le développement de la région et du Burkina Faso.

IAMGOLD Essakane SA exploite un site de plus de 100km2 avec une production estimée à plus de 12 tonnes d ‘or pour l’année 2023.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire