Burkina-MID/DRID : Une mission d’urgence pour constater de visu la dégradation d’un panneau de dalle du tablier du Pont de OUESSA

Sur instruction des premiers responsables du ministère des Infrastructures et du Désenclavement, le Directeur régional des Infrastructures et du Désenclavement du Djôro, Sombasséré SAWADOGO, a conduit dans l’après-midi du jeudi 28 août 2025 une mission d’urgence sur le pont de Ouessa. Cette intervention faisait suite à la dégradation d’un panneau de dalle du tablier de l’ouvrage, situé sur le fleuve Mouhoum, constituant un point névralgique de la RN20 reliant Ouessa à Dissinh.

L’équipe dépêchée sur place a procédé à une évaluation technique de l’ampleur des dégradations et a proposé des solutions immédiates, provisoires et durables, afin de sécuriser l’ouvrage et de rétablir la fluidité du trafic. Si le passage des véhicules légers demeure possible sous certaines mesures de précaution, celui des poids lourds est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Les techniciens de la Direction générale de l’Entretien des Infrastructures de Transport (DGEIT), appuyés par la DRID-Djôro, sont déjà mobilisés pour engager rapidement les travaux nécessaires et garantir la sécurité des usagers.

Nous y reviendrons plus en détails sur les solutions adoptées et le déroulement des travaux.
DCRP/MID