Burkina-MEMC : SAMAO 2023, Le Ministre Simon-Pierre BOUSSIM mobilise les sociétés minières

En prélude à la tenue de la 5ᵉ Édition de la Semaine des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) prévue du 28 au 30 septembre 2023, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC), Simon-Pierre BOUSSIM, a rencontré les représentants des sociétés minières, le mardi 12 septembre 2023.

L’objectif de cette réunion avec les sociétés minières à deux semaines de la SAMAO est de susciter une forte participation de celles-ci pour la réussite de cet évènement qui verra la participation de plus de 2000 personnes d’Afrique et d’ailleurs.

Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre et le comité national d’organisation de lever certaines préoccupations et de poser des bases pour la réussite de la 5ᵉ édition et de celles à venir par l’institution d’un cadre de rencontre bilan et de réflexion.

La 5ᵉ édition de la SAMAO 2023 est placée sous le très haut patronage de Son Excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Elle a pour thème : “Exploitation minière en Afrique : quelle stratégie pour impactée le développement des économies locales.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire