Burkina-MEMC : Moïse OUEDRAOGO et Amadou KABA installés respectivement dans leurs fonctions de Conseiller technique et de Directeur des Systèmes d’informations
Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 12 juillet 2023, Moïse OUEDRAOGO a officiellement pris fonction ce 19 juillet 2023 en qualité de Conseil technique (CT). Il a été installé par le Directeur de Cabinet, Yaya SANKARA. Administrateur des services financiers, Moïse OUEDRAOGO avant sa nomination à ce poste a occupé plusieurs fonctions dont celui de Secrétaire général dudit département.
Il a de ce fait traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne. Outre le conseiller technique Moïse OUEDRAOGO, le Directeur des Systèmes d’informations (DSI),
Amadou KABA, également nommé lors de ce même conseil des ministres, a été installé par le Secrétaire général du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, Jean-Baptiste KABORE. Il remplace à ce poste Souleymane OUEDRRAOGO.
Le nouveau DSI tout en exprimant sa reconnaissance aux premiers responsables du département pour la confiance placée en lui, a invité ses collaborateurs à travailler avec promptitude et efficacité afin d’atteindre les résultats escomptés. « Je m’engage à accroître le niveau de digitalisation du ministère et à augmenter la sécurité de nos systèmes d’information » a-t-il déclaré.