Burkina-MEMC : Échange avec les experts russes sur la sensibilisation du public à l’énergie nucléaire

Le Directeur général de l’énergie(DGE), Dr Alidou KOUTOU, a présidé le mercredi 30 octobre 2024 à Ouagadougou, une rencontre du groupe de travail sur la sensibilisation du public dans le domaine de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

Cette rencontre qui s’est déroulée en vidéo-conférence avec les experts de ROSATOM, a permis de convenir d’un plan d’action pour la bonne mise en œuvre du volet sensibilisation du public à l’énergie nucléaire. Selon le Directeur général de l’énergie, Dr Alidou KOUTOU, l’ouverture du programme électronucléaire à la société à travers la sensibilisation va leur permettre de comprendre les avantages du programme et les technologies modernes pouvant assurer le fonctionnement sûr des centrales nucléaires. Il a ajouté que cette transparence et le dialogue ouvert, permettront de mieux faire connaître la technologie nucléaire.

Pour lui, les technologies nucléaires sont une opportunité à saisir pour accélérer la souveraineté énergétique du Burkina Faso.

La rencontre qui a réuni les différents représentants des départements ministériels, a permis aux participants de s’accorder avec les experts de ROSATOM sur une feuille de route pour une bonne sensibilisation de l’opinion publique.

DCRP/MEMC