Burkina-MEMC : Bientôt une centrale solaire de 50 MWc à Komsilga

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières Simon-Pierre BOUSSIM et le Directeur général de la société Energie Plus, Serge CONSEIGA ont procédé le mardi 12 décembre 2023 à Ouagadougou, à la signature d’une convention pour la construction d’une centrale solaire de 50 mégawatts crête (50 MWc) dans la commune de Komsilga.

« Nous venons de poser un jalon majeur pour accompagner le gouvernement dans la stratégie de renforcement de l’offre d’électricité au Burkina Faso » s’est réjoui Serge CONSEIGA.

Selon le directeur général de la société, Énergie plus, la construction de cette centrale solaire va permettre d’accroître l’offre d’électricité au profit des Burkinabè et d’inscrire le Burkina Faso dans la dynamique du développement durable. Il a indiqué que ce projet va aussi permettre de renforcer la quote-part des énergies renouvelables dans l’offre énergétique au pays des Hommes intègres.

« C’est un premier jalon, nous allons avancer et nous espérons pouvoir concrétiser ce projet dans les mois qui suivent et apporter de l’électricité pour la satisfaction des populations » a souhaité le directeur général de la société Energie Plus, Serge CONSEIGA.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire