Burkina-MEMC : Activités et tâches du volet énergie, le manuel de pondération examiné et validé
La Direction générale des études et des statistiques sectorielles du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (DGESS/MEMC) a organisé un atelier de validation du document de pondération des activités et des taches du volet ‘’énergie’’, du ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières. L’activité a eu lieu le jeudi 5 octobre 2023 à Ouagadougou.
Les participants à cet atelier sont issus des structures centrales et rattachées du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, ayant en charge le volet ‘’énergie’’. Après le mot d’ouverture des travaux du Directeur général des études et des statistiques sectorielles, Banséli YONLI, le document a été le document projeté pour permettre à chacun d’apporter des amendements.
L’objectif étant d’harmoniser les points de vue sur les éléments de base de la pondération, collecter les données manquantes et valider le document. Le référentiel de pondération des tâches et des activités constitue un outil pour le suivi-évaluation de la mise en œuvre des activités des projets et programmes sectoriels. Et Le document ainsi adopté permet au volet ‘’énergie’’ de disposer de son manuel au même titre que le volet ‘’Mines et Carrières’’ dont le manuel élaboré en 2020 a été adopté en 2022.