Burkina-MEEA : Plant Store a un projet agro-écologique pour les PDI

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu dans la soirée du mardi 3 octobre 2023, une délégation de Plant store. La délégation a été conduite par Sylvie EMMENEGGER/OUEDRAOGO coordonnatrice de plant store.

Objectif, présenter leur structure au Ministre et demander son accompagnement. La structure à travers son projet dénommé Verger et potager pour la restauration’, vise à former les personnes déplacées internes (PDI) en agro-écologie. « L’idée c’est de faire des reboisements utiles en arbres fruitiers et ayant pour cible les PDI. Reboiser les zones des sites des PDI, afin de restaurer non seulement leur dignité humaine, mais aussi créer des emplois.

Et surtout leur inculquer des valeurs agro écologiques dans le cadre du compostage, les bio intrants pour leur permettre au retour au leur environnement naturel qu’ils puissent appliquer ces pratiques afin de protéger l’environnement » a affirmé la coordonnatrice Sylvie EMMENEGGER/OUEDRAOGO.

Le ministre Roger BARO, a salué l’initiative de Plant store et son engagement pour la protection de l’environnement et l’éducation environnementale des PDI. Le ministre les a d’ailleurs rassurés du soutien de son département pour la réalisation de leurs activités.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire