Burkina-MEEA : Ousmane BAWAR installé dans ses fonctions de Directeur de Cabinet
Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a procédé ce Lundi 21 août 2023 à l’installation de Ousmane BAWAR nouveau Directeur de cabinet.
Nommé en conseil des ministres le 09 août dernier, Ousmane BAWAR, Conseiller en économie et développement remplace à ce poste Thomas YAMPA administrateur civil. Le nouveau directeur de cabinet a remercié le ministre pour la confiance placée en sa personne. Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui a lui confiée et dit s’appuyer sur les acquis engrangés par son prédécesseur pour relever les défis.
Pour Ousmane BAWAR, cette marque de confiance en sa personne l’oblige à des résultats .il rassure donc de tout son engagement pour l’atteinte des missions du ministère. « Je mesure toute la responsabilité qui est désormais mienne. Pour cela je m’engage à ne pas trahir cette confiance qui a été placée en moi »Le Burkina Faso est dans une dynamique de reconquête du territoire et les secteurs de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement occupe une place importante.
Pour le Ministre BARO, l’objectif à travers ce changement est de positionner le ministère parmi les institutions qui compte. « On doit marquer notre présence dans la reconquête du territoire. Vous devez donc imaginer tous les scénarii possibles pour qu’il en soit ainsi.il faut quitter les chantiers battus, explorer de nouveaux horizons, et avoir des résultats au bénéfice des populations.» a fait remarquer le ministre.
Pour y arriver, Roger BARO encourage monsieur BAWAR à la ponctualité, l’assiduité, à l’anticipation, à l’exemplarité, à l’écoute…Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a félicité le directeur de cabinet sorti pour les résultats engrangés.
Thomas YAMPA a exprimé sa disponibilité à accompagner son successeur et inviter ses anciens collaborateurs à apporter tout le soutien nécessaire au nouveau directeur de cabinet pour la réussite de sa mission de coordination des activités du cabinet et du ministère.