Burkina-MEEA : le Royaume de Belgique fait don d’un véhicule pick-up et du matériel à la Direction Régionale de l’Environnement du Centre-Est

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu ce mardi 1er août 2023, un véhicule de la part du Royaume de Belgique, au profit de la Direction Régionale de l’Environnement du Centre-Est.

Ce lot de matériel constitué d’un véhicule pick-up, de drones, de GPS et de matériels de bureau a été rendu possible grâce à la bonne coopération entre notre pays et le Royaume de Belgique. Ce don rentre dans le cadre du projet de renforcement de la sécurité dans la région du Centre-Est et permet d’améliorer les actions et les conditions de travail au sein de cette direction régionale.

Le geste est salué par le Ministre qui s’engage à une bonne utilisation du matériel reçu ; «C’est ce que nous demandons ; de l’accompagnement, du du concret pour nous aider à relever le défi de sécurité du moment. Donc je m’engage avec le directeur régional pour vous dire que le matériel sera bien utilisé »

Pour Carine VANDE BORRE, chef du projet pour le renforcement de la sécurité dans le Centre-Est, le royaume de Belgique à travers ce projet, renouvelle son engagement auprès du peuple Burkinabé dans sa quête pour le retour de la stabilité. «Nous sommes confiants que notre contribution à travers ce projet participe à l’atténuation de la violence et au rétablissement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans le Centre-Est, et d’une manière globale le Burkina Faso»

DCRP

Laisser un commentaire