Burkina-MEEA : Journée nationale de l’arbre JNA 2023, le comité national d’organisation sur le site
La 5e édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) aura lieu le 15 juillet 2023 sous le très haut patronage du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Dans l’optique de mieux réussir cette édition, le Comité national d’organisation, conduit par son deuxième vice-président, Bouraïma KOANDA, Secrétaire général du ministère en charge de l’Environnement était ce mercredi 5 juillet sur le site, situé dans le quartier Toukin au secteur N°20 de l’arrondissement N°4 de la ville de Ouagadougou.
Il s’est agi pour l’équipe d’organisation, en présence du Président de la délégation spéciale de l’arrondissement N°4, Salomon KAMBOU de délimiter le site de la plantation, l’air de la foire d’exposition et de la cérémonie officielle afin de permettre un meilleur aménagement. Au cours de cette édition 2023, qui se tient sous le thème : « Arbre, symbole de résilience des communautés dans un contexte d’insécurité », des panels sont prévus en marge de la cérémonie officielle.
Plusieurs thèmes seront traités comme « la contribution de l’arbre dans la résilience des communautés », « Président Thomas SANKARA, un exemple d’engagement pour la protection de l’environnement », « impact de la crise sécuritaire sur les ressources forestières : états des lieux et perspectives ».
Le Comité national d’organisation de cette 5e édition est présidé par le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, M. Roger BARO.