Burkina-MEEA/DGPE : deux directeurs techniques officiellement installés dans leurs fonctions
Le Directeur général de la Préservation de l’Environnement (DGPE), Boukary KABORE a officiellement installé le Directeur de la Prévention des Pollutions et des Risques Environnementaux (DPRE), Abou TRAORE et le Directeur du Laboratoire d’Analyse de la Qualité de l’Environnement (DLAQE), Dofini-Tuan Ma-Wanni Renaud SENI ce mercredi 30 août 2023.
Nommés en Conseil des ministres en date du 9 août dernier, les directeurs techniques ont exprimé leur profonde gratitude et reconnaissance aux premiers responsables du département pour l’honneur et la confiance placés en leur modeste personne.
Le directeur de la prévention des pollutions et des risques environnementaux, dit mesurer l’ampleur du travail qui l’attend et invite ses collaborateurs à s’engager pleinement pour l’atteinte des missions qui lui sont assignées.
« Le succès dans une direction n’est pas le résultat du travail d’un seul homme, c’est le travail de toute une équipe. Je compte sur l’engagement et l’adhésion de toutes et tous pour l’atteinte des résultats. » a-t-il indiqué
Quant au directeur du laboratoire d’analyse de la qualité de l’environnement, il se dit conscient de l’ampleur de cette responsabilité et l’immensité des défis à relever, mais il réitère son engagement pour la préservation de l’environnement à travers la veille environnementale.
«Voudrais-je vous rassurer, Ministre, de même que l’ensemble du personnel, de mon engagement, ma détermination et ma disponibilité pour mener à bien la mission qui m’a été assignée. » a-t-il déclaré Le Directeur général a félicité les nouveaux directeurs pour leur nomination à ces postes et a formulé des vœux de réussite. Il a par ailleurs invité tous le personnel de la direction générale à un engagement participatif afin de fédérer toutes les énergies et les intelligences pour l’atteinte des objectifs.