Burkina-L’ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés qu’il engagera, à compter du 1er septembre 2025, une opération de recensement, de déplacement et de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles.

L’Office rappelle à tous ses abonnés l’obligation contractuelle de veiller à l’accessibilité des installations ONEA et particulièrement du compteur d’eau. Par conséquent, les différents travaux et aménagement sur les parcelles tels que les constructions et les poses de pavés qui sont de nature à empêcher l’accès au compteur, ne doivent pas être réalisés sans l’accord de l’ONEA.

Les abonnés concernés sont invités à prendre attache avec l’ONEA pour un accompagnement dans les travaux de déplacement et de rehaussement de leurs compteurs.

Par ailleurs, l’ONEA prendra les dispositions pour un déplacement ou un rehaussement d’office qui sera facturé à l’abonné conformément aux procédures pour tout compteur non accessible identifié.

Chers clients, l’ONEA vous remercie de votre compréhension et compte sur la collaboration de tous ses abonnés pour la mise aux normes des installations.

ONEA, votre bien-être, notre raison d’être !

lefaso.net

Géo Canal Info

Laisser un commentaire