Burkina : Le LNBTP reçoit un important matériel technique pour le contrôle qualité des infrastructures
Le ministre de la construction de la patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ a officiellement remis du matériel technique, acquis par le département, au profit du Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP) ce lundi 2 février 2026 à Ouagadougou.

D’un montant de plus de 2,8 milliards de FCFA, ce matériel vient renforcer les capacités techniques et opérationnelles d’un laboratoire qui s’ouvre désormais au secteur privé et qui se déploie en région.
En plus d’améliorer le niveau de contrôle des ouvrages, il permettra de réduire considérablement les délais de traitement des prestations.

Une première, selon le directeur général du LNBTP, M. Mamadou OUATTARA, qui s’est réjoui de l’accompagnement des plus hautes autorités au profit du développement endogène du secteur des infrastructures au Burkina Faso.
En remettant le don au DG du LNBTP, le ministre a salué, une fois de plus, le leadership du président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE engagé à offrir aux populations des infrastructures de qualité.
Pour ce faire, il a appelé le LNBTP à plus d’abnégation afin de faire face aux besoins du secteur et de répondre à ses attentes.
Il a également exhorté les acteurs à en faire un bon usage. Et ce, avec le plus grand soin.
Créé en septembre 1968, le LNBTP représente un maillon essentiel aux côtés de l’Etat et ses démembrements dans la réalisation d’infrastructures durables et de qualité, répondant aux normes nationales et internationales.

DCRP/MCP
Géo-Canal-Info