Burkina-le comité national d’organisation de la 2ème édition de la semaine nationale de l’économie verte est à pied d’œuvre
Le Directeur Général de l’Economie Verte et du Changement Climatique Saïdou Mahoumoudou SORO, représentant le Secrétaire Général du Ministère, président du comité national d’organisation de la 2ème édition de la semaine nationale de l’économie verte a présidé le mardi 19 Novembre 2024 dans la salle de conférence du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement la première rencontre préparatoire de la deuxième édition de la semaine nationale de l’économie verte.
Cette rencontre a permis aux membres du comité d’organisation d’examiner un certain nombre de propositions faites par la Direction Générale de l’Economie Verte et du Changement Climatique (DGEVCC).
La Semaine Nationale de l’Economie Verte (SNEV) se déroule du 16 au 18 décembre 2024 à Ouagadougou sur le site du SIAO, au niveau du pavillon soleil Levant sous le thème : « Développement des technologies vertes et mise en œuvre des CDN au Burkina Faso : quelles contributions des acteurs ? ».
La SNEV se tiendra en trois jours et connaitra cinq grandes actions :
– des concours jeux radiophoniques qui seront organisés deux jours avant la cérémonie officielle de la SNEV;
– des conférences sur diverses thématiques en lien avec l’économie verte seront animées durant les trois jours de la SNEV ;
– une exposition des produits forestiers non ligneux et technologies vertes ; des visites d’entreprises vertes et une cérémonie de récompense.
La SNEV , c’est environ 300 participants issus du personnel de l’administration publique, des institutions de recherche, des organisations de la société civile, des ONG, du secteur privé, des universitaires, des scolaires, des praticiens des institutions et des organismes de développement au Burkina Faso.
DCRP/MEEA