Burkina : le Comité Local de l’Eau Bagré Aval Est met en terre plus de 1000 plants à Beguedo

La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le 20 juillet 2023 a connu la présence effective de Monsieur le Haut Commissaire de la province du Boulgou, Constantin DABIRE, des Responsables du projet ECDD, des PDS de Tenkodogo, deNiaogho et de Béguédo ainsi que les membres du bureau du CLE/BAE, les membres de la CPAS et les usagers de l’eau.

Conformément à son programme d’activités annuel, le CLE/BAE a organisé durant trois (03) jours une séance de reboisement dans la commune de Beguedo. Environs 1000 plants composés de goyaviers et de manguiers ont été mis sous terre.

Dans son mot d’ouverture de la cérémonie, le Haut Commissaire de la Province, par ailleurs Président de l’Assemblée Générale du CLE-BAE a exhorté les bénéficiaires d’assurer un suivi et un entretien régulier de ces plants. Sur ce point une doléance a été faite à l’endroit des responsables du Projet ECDD à fin de clôturer le site pour assurer une meilleure protection de ces plants.

Cette activité de reboisement entre dans le cadre du partenariat entre le CLE BAE et le Projet Eau CLE du Développement Durable piloté par le consortium SNV Burkina Faso et World WaterNet sous le financement de l’ambassade des Pays-Bas au Burkina.

Comité Local de l’Eau Bagré Aval Est

 

Laisser un commentaire