Burkina : Le BUMIGEB renforce les capacités techniques de ses géologues et géophysiciens

Une formation sur l’utilisation et le traitement des données de mesures de susceptibilité magnétique et d’anisotropie est réalisée actuellement au profit des techniciens du BUMIGEB (géologues et géophysiciens). Débutée ce mardi 02 juillet 2024 elle se tiendra sur un peu plus de dix (10) jours.

Cette formation pratique sur les analyses approfondies et complètes des roches intervient après l’acquisition par le BUMIGEB d’un équipement de pointe en la matière et permettra sa meilleure maitrise en vue de son utilisation optimale.

Ladite formation s’inscrit dans la vision de renforcement des capacités techniques des techniciens. Mais, dénote aussi de la capacité du BUMIGEB à s’adapter à l’évolution des nouvelles technologies dans les domaines de cartographie géologique et de recherche minière pour plus d’efficacité et d’efficience dans la réalisation des projets.

Cette formation est dispensée par un imminent enseignant-Chercheur du département des Sciences de la Terre de l’Université Joseph KI ZERBO, en la personne du Pr Seta NABA.

BUMIGEB

Laisser un commentaire