Burkina : L’ANEVE sensibilise les promoteurs des projets de développement sur les évaluations environnementales

L’Agence nationale des évaluations environnementales (ANEVE) a organisé ce mardi 19 août 2025, un atelier d’information et de sensibilisation des promoteurs des projets de développement sur les évaluations environnementales. L’ouverture de l’atelier a été présidée par Hawa Diawara/Sangaré, directrice des inspections et des audits environnementaux et sociaux, représentant le directeur général de l’ANEVE.

Selon elle, les évaluations environnementales jouent un rôle crucial dans la planification et la mise en œuvre des projets de développement. Elles permettent d’identifier, dévaluer et de gérer les impacts environnementaux potentiels et offrent une opportunité de promouvoir un développement durable, équilibré et respectueux de l’environnement.

Les thématiques qui seront développées au cours de cet atelier permettront donc aux participants de comprendre la règlementation sur les évaluations environnementales et sociales (EES), la procédure d’instruction des dossiers d’EES, les inspections environnementales, les prestations de l’ANEVE et leurs tarifications.

Lefaso.net

Laisser un commentaire