Burkina-L’AFEMIB sollicite le patronage du ministre GOUBA pour la journée internationale de la femme du secteur minier

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a reçu le vendredi 31 mai 2024, une délégation de l’Association des Femmes du Secteur minier du Burkina Faso (AFEMIB), conduite par sa présidente Lucie KABRE/KABORE. Elle est venue informer le ministre de la tenue d’une série d’activités à l’occasion de célébration de la journée internationale de la femme du secteur minier et solliciter son patronage.

La présidente de l’AFEMIB, Lucie KABRE/KABORE a indiqué que cette année, la journée internationale de la femme du secteur minier sera célébrée le 15 juin 2024. A cet effet, l’Association va commémorer cette journée du 01 au 30 juin 2024 à travers entre autres, une campagne digitale, une journée porte ouverte, des visites de sites miniers, des ateliers et panels, des émissions dans les médias, une assemblée générale de l’AFEMIB, une soirée d’hommage et de récompense.

Au terme des échanges, Lucie KABRE/KABORE a exprimé la satisfaction de toute la délégation. « Le ministre a promis de nous accompagner dans le cadre de l’organisation de ces activités », a-t-elle confié.

L’AFEMIB a été créée 2000 et a pour objectif de contribuer à renforcer la participation des femmes dans le secteur des mines.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire