Burkina-La Direction générale de l’Agence de l’eau du Nakanbé (AEN) a validé le document triennal de communication 2023-2025
Le vendredi 12 mai 2023, la Direction générale de l’Agence de l’eau du Nakanbé (AEN) a tenu un atelier de validation de son plan de communication 2023-2025 à Koudougou.
Présidé par le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’AEN, Habdoulaye KOUDAKIDIGA, cet atelier vise à présenter le projet de plan triennal de communication de l’AEN à l’appréciation des acteurs aux fins de validation.
Il s’est agi pour le comité de rédaction et les acteurs de l’information et de la communication invités à cet atelier, d’examiner la version provisoire du plan de communication avant de le valider. Pour le PCA KOUDAKIDIGA, par ailleurs Président du comité de rédaction, «la mise en œuvre réussie des actions de coordination et de concertation des acteurs passe nécessairement par la communication qui, pour être efficace doit se faire dans un cadre planifié», d’où la rédaction du plan de communication.
En insistant sur l’importance d’un plan de communication, le PCA a par ailleurs invité les participants à apporter leurs contributions pour un plan triennal à même de relever les défis en matière de Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) dans l’espace de compétence de l’AEN.
Quant au Directeur général de l’AEN, Dimitri David KAM, il s’est réjoui de la participation effective et active des participants. Il a estimé que le plan de communication 2023-2025 permettra à l’agence de mieux conduire les activités dans un contexte où la communication s’avère indispensable.
En invitant l’agence à inclure désormais l’aspect communication dans toutes ses activités, Habdoulaye KOUDAKIDIGA a soutenu que la mise en œuvre des activités proposées dans le plan de communication validé contribuera non seulement à une meilleure visibilité de l’AEN, de ses actions sur le terrain mais aussi, elle induira le changement des comportements de nos populations.
Après des échanges sur le projet de plan, les amendements et les apports divers, les participants ont, par acclamation validé le plan de communication sous réserve de la prise en compte des différentes contributions.