Burkina : La DGRE tient une rencontre de reflexion avec les représentants du PNE pour redynamiser la structure

La Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE) a tenu une rencontre de réflexion le 02 septembre 2025 à Ouagadougou avec des représentants du PNE dans le but de faire le point sur les aspects organisationnel, logistique et fonctionnel, et de proposer des solutions pour redynamiser la structure.

Présidée par 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐍𝐚𝐝𝐞̀𝐠𝐞 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐚 𝐃𝐔 𝐁𝐀𝐑𝐑𝐘/𝐁𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐎, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐄𝐚𝐮, cette rencontre avait pour objectif principal de mener des réflexions qui vont véritablement contribuer à rehausser le niveau organisationnel et technique du PNE. Dans son mot de bienvenue, Madame DU BARRY a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission commune de la DGRE et du PNE, de promouvoir la gestion durable des ressources en eau à travers la concertation entre les parties prenantes.

M. Aimé Marie DOULKOM, Secrétaire exécutif par intérim du PNE, dans sa présentation, a fait l’état de l’organisation de la structure, de sa logistique, de son fonctionnement et des ressources matérielles et financières dont elle dispose. Il a passé en revue les difficultés organisationnelles, fonctionnelles, logistiques et financières rencontrées. A l’issue des échanges, des pistes de solutions ont été proposées pour redynamiser la structure.

En rappel, le Partenariat national de l’eau du Burkina Faso (PNE-BF) a été créé en 2002. Il est le démembrement national du partenariat mondial de l’eau (GWP) au niveau du Burkina Faso.

SCRP/DGRE

Laisser un commentaire