Burkina-Infrastructures hydrauliques : Le Gouverneur de la région du Centre-Ouest en visite sur les chantiers d’adduction d’eau potable

Le Gouverneur de la Région du Centre-Ouest a effectué une visite sur quatre sites d’ouvrages d’adduction d’eau potable en cours de réalisation. Ces infrastructures, situées à Zoula (commune de Réo), Koukouldi (commune de Ténado), Peyiri (commune de Koudougou), et Salbisgo (commune de Ramongo), sont mises en œuvre dans le cadre du Projet d’Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural (PEPA-MR). Ce projet vise à soutenir les efforts du gouvernement pour améliorer l’accès à l’eau potable, aux services d’assainissement et renforcer la gestion du secteur.

A 𝗭𝗼𝘂𝗹𝗮 et 𝗞𝗼𝘂𝗸𝗼𝘂𝗹𝗱𝗶, les travaux sont à près de 𝟱𝟬% 𝗱’𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, avec deux mois restants sur un délai global de 5 mois. Chaque site comprend un forage et un château d’eau de 80 m³. À Zoula, 12 bornes fontaines sont prévues, dont 2 équipées d’abreuvoirs, tandis qu’à Koukouldi, 10 bornes fontaines seront installées. Aussi, il y aura des branchements pour les ménages.

A 𝗣𝗲𝘆𝗶𝗿𝗶 et 𝗦𝗮𝗹𝗯𝗶𝘀𝗴𝗼, les travaux ne sont pas très avancés. Le Gouverneur a demandé à l’entreprise en charge d’accélérer les travaux afin de respecter les délais de livraison.

Cette visite a permis au Gouverneur de constater l’avancement des travaux et d’appeler la population à soutenir le bon déroulement du chantier. Il a également insisté sur l’importance de préserver ces infrastructures une fois achevées, car elles seront essentielles pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la région.

Une fois terminé, ce projet viendra considérablement alléger les besoins en eau des communautés locales.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire